Mon CCNB, je le porte!

Procure-toi un des nouveaux hoodies CCNB dès la semaine prochaine!

+ plus d'infos
Contrôle de qualité - transformation alimentaire - NOUVEAUTÉ

Deviens contrôleur de qualité dans une usine de transformation alimentaire.

Le CCNB offre à partir de septembre le programme Contrôle qualité – transformation alimentaire à son campus de la Péninsule acadienne, site de Caraquet (École des pêches).

+ plus d'infos
Le CCNB a son application!

-Calendrier collégial
-Avis de fermeture de campus lors de tempête
-Services et ressources au CCNB
-Publications sur le mur du CCNB

Vous pouvez la télécharger ici: ccnb.campusapp.com

+ plus d'infos
Boutique CCNB

Le CCNB vous présente sa nouvelle boutique d'articles aux saveurs CCNB!
Plusieurs autres articles à venir!

 

+ plus d'infos

Nouvelles et information

  • BATHURST, le 9 octobre 2018 – Le CCNB vient de réaliser une première mission au Cap Vert, petit archipel composé de 10 îles situées à l’ouest du Sénégal. Le Cap Vert a connu une importante refonte de son système d’éducation et depuis plus de cinq ans, tous les programmes offerts en formation professionnelle et techniquele sont selon l’approche par compétences.

  • BATHURST, le 5 octobre 2018 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE NB) a lancé jeudi huit capsules vidéo pour valoriser les femmes dans les métiers non-traditionnels et le CCNB est un partenaire important de cette initiative, tout comme le Conseil économique du Nouveau-Brunswick, le programme Nouvelles bottes et la Fédération des jeunes francophones du N.-B. C’est le gouvernement du Canada qui finance ce partenariat.

  • FREDERICTON, le 4 octobre 2018 – Travail sécuritaire NB (TSNB) et les collèges communautaires du Nouveau-Brunswick ont signé des protocoles d’entente qui visent à améliorer la formation en santé et en sécurité offerte aux futurs travailleurs de la province.

  • BATHURST, 1er octobre 2018 – Au total, 1 940 étudiants sont inscrits dans les programmes réguliers (technologies, techniques et métiers) des cinq campus du CCNB, ce qui représente une augmentation de 178 étudiants (10%) si on compare avec la rentrée de 2017. 

  • BATHURST, le 28 septembre 2018 – Le CCNB, qui a réalisé de nombreuses interventions sur la scène internationale en septembre, vient de terminer une quatrième mission en Guinée. Celle-ci portait sur le renforcement des capacités en formation technique et professionnelle. Cette initiative s’inscrivait dans le cadre du partenariat 2018 entre le CCNB et l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).