Augmentation des inscriptions au CCNB!

1 octobre 2018

BATHURST, 1er octobre 2018 – Au total, 1 940 étudiants sont inscrits dans les programmes réguliers (technologies, techniques et métiers) des cinq campus du CCNB, ce qui représente une augmentation de 178 étudiants (10%) si on compare avec la rentrée de 2017.  

Cette hausse est reliée à une forte augmentation des étudiants internationaux qui se chiffre actuellement à 405 inscriptions, soit une augmentation de 184 étudiants en comparaison avec l'année dernière. Les étudiants internationaux représentent maintenant 21% de tous les étudiants réguliers au CCNB. 

« Le CCNB réalise de beaux projets et de belles missions sur la scène internationale et nos efforts portent leurs fruits. Le nombre d’étudiants internationaux qui fréquentent le CCNB continue d’augmenter année après année », a expliqué la PDG du CCNB, Liane Roy. 

En ce qui concerne les inscriptions canadiennes, pour le même moment de l’année qu’en 2017, le CCNB a six étudiants de moins. Reste que certains programmes, qui attirent surtout des Canadiens, débuteront un peu plus tard cet automne, ce qui fera automatiquement grimper les chiffres canadiens. C’est notamment le cas des programmes Contrôle qualité - transformation alimentaire et Navigation maritime, tous les deux offerts tout prochainement dans la Péninsule acadienne. 

« De nouvelles entrées sont aussi prévues en janvier, donc nos inscriptions canadiennes vont certainement augmenter », a assuré Mme Roy.  

Le nouveau programme Internet des objets, qui sera offert à Bathurst, débutera ses activités en janvier 2019, tout comme les nouvelles cohortes de Culture du cannabis (Campbellton), Services de soutien en soins prolongés (Edmundston) et Camionnage-classe 1 (Edmundston). 

L’institution offre 87 programmes dans sa programmation régulière. Notons que les programmes au CCNB sont offerts pour être en adéquation avec les besoins du marché, c'est-à-dire répondre à un besoin direct du marché du travail. 

Avec ses 368 étudiants, soit 19 % des inscriptions, le domaine des Affaires est le secteur le plus populaire au CCNB, suivi de près par les Sciences de la santé (351 inscriptions), du Bâtiment et génie (184), des Services communautaires (175), de la Justice (169), du Secrétariat (167) et les Technologies de l'information (145).

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca